Popularity Contest (99 installations)

Cette extension envoie une liste des extensions installées sur ce site pour en tirer un classement des extensions les plus populaires.

clean:config (29 installations)

Cette extension permet de faire le ménage dans le réglage, c'est très utile pour effacer les réglages d'extensions qui ne sont plus installées.

CompreSS (15 installations)

Cette extension compresse les feuilles de style CSS des thèmes Dotclear. Le gain peut être assez important pour la feuille de style mais le poids des pages Dotclear est assez important, le gain est assez faible. Une extension à laisser de côté.

CountDown (15 installations)

Un compte à rebours en widget, avec une configuration peu claire qui est difficilement améliorable. Mais finalement pas mal pour un première extension. :)

Clock (11 installations)

Un widget qui affiche une horloge, dans sa dernière version l'affichage de l'heure est dynamique grâce à du JavaScript.

New Navigation Links (11 installations)

Un widget qui améliore le widget Liens de navigation installé par défaut.

Plugins Page (9 installations)

Extension développée à partir de Popularity Contest, crée une page listant les plugins. Utile sur les plateformes de blog. Peu d'application possible.

Wiki Text Widget (6 installations)

Un widget texte qui utilise la syntaxe wiki de Dotclear, contrairement à l'extension par défaut qui utilise la syntaxe XHTML. Pas très utile.

Souvenir (4 installations)

Un widget qui affiche un lien vers un billet publié dans le passé. Pas très utile.

Zip (1 installation)

Permet de créer et d'installer des archives zip des thèmes ou des extensions. Hélas, l'extension fait appel à des extensions de PHP qui ne sont pas installées partout (par exemple l'extension ne fonctionne pas sur mon hébergement 60GP chez OVH) et il faut installer l'extension à partir de l'ancien système de paquetage, ce qui est un peu absurde ...

Ceci nous fait un total de 10 extensions, ça commence à faire pas mal. Ça s'explique par le fait que j'ai eu beaucoup (trop ?) de temps libre ces 6 derniers mois. :)

Je n'attends aucune reconnaissance mais je suis plutôt content de ce que j'ai accompli : mes contributions ont fait que Dotclear 2 dispose de plus de possibilités, c'est important car WordPress a plusieurs longueurs sur ce point (parmi autres). Et participer (à ma manière) à un projet libre est plutôt gratifiant. À bientôt pour un 11ème plugin ?