Mes recherches m'ont appris que la diffamation était définie par la Loi sur la liberté de la presse dont voici un extrait :

CHAPITRE IV : DES CRIMES ET DELITS COMMIS PAR LA VOIE DE LA PRESSE OU PAR TOUT AUTRE MOYEN DE PUBLICATION.
Paragraphe 3 : Délits contre les personnes.
Article 29

Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure .

La question est : est-ce que quelqu'un peut être identifié grâce à son pseudo ? Je pense que non, tout simplement car je ne le connais pas, je ne peux pas faire de diffamation envers quelqu'un que je ne connais pas. Donc, une plainte ne serait pas forcément recevable. Mais bon, ce n'est que mon interprétation du texte.

Un peu de lecture :

Quant à une plainte déposée chez mon hébergeur, j'ai regardé la documentation de mon hébergeur et la diffamation (ou plutôt un texte qui soi-disant en serait) n'est pas un contenu "illicite" comme défini par la LCEN, mon billet ne peut donc pas être retiré par une plainte auprès de mon hébergeur. Ce qui me parait assez normal.