Dernièrement je me suis attaqué à l'amélioration des bookmarks de Nacara.
La première chose que j'ai faite a été de construire une fonction pour afficher l'arborescence des dossiers explorés, ce qui a permis :

  • d'indiquer au visiteur où il se trouve lorsqu'il navigue dans les bookmarks
  • d'avoir un bon référencement google (exemple ou exemple)

Ensuite, petite refonte graphique, le blanc sur blanc c'est mauvais pour la rétine.
Et ajout d'une fonction pour éditer les bookmarks depuis l'interface d'administration, histoire de pouvoir éditer un lien sans passer par phpMyAdmin.

Et aujourd'hui, j'ai rajouté une valeur langue pour chaque lien / enregistrement MySQL. Le résultat est semblable à ceux que les utilisateurs de Gecko peuvent voir ici : la ou les langues du lien sont affichées entre crochets derrière le lien.
Facultatif, mais moi je me le mets ...

Mais pour rendre la chose accessible à ceux qui utilisent IE, j'ai choisi de faire ça sans CSS.
La langue est affichée dans le lien par l'intermédiaire d'un hreflang="", et aprés le lien en texte normal.

Je remercie pompage.net pour l'aide qu'ils m'ont apportée.

Voici donc les nouveaux bookmarks.

Mon prochain projet est la réalisation d'un shoutbox en PHP, pour se substituer aux solutions dédiées, qui font appel à des pages venues d'autres serveurs. J'en ai pas besoin d'une shoutbox, je fais ça pour m'amuser, et si ça intéresse quelqu'un, je lui donnerais mon code bien volontier.
A mesure que je progresse PHP, je deviens de plus en plus productif, ça devient de plus en plus facile, alors il faut bien que je mettre ça à contribution.
Si ça vous intéresse, n'hésitez-pas à m'encourager :)

Autre chose : je me suis rendu compte que mon iso-8859-1 n'avait pas de sens, un UTF-8 semble mieux convenir, mais il demande de n'utiliser que des entités à la place des lettres accentuées ou des caractères, entre autre choses. Par exemple é doit apparaître comme é